..:: AmSiDeS ::..

 

 

 

 
 
 
 

aCCueiL

FoToRoom

ARTchives

PTiPLus

RaNDo

KontaK'

 

 

 

 

Pic d'Escurets - 15 Avril 2006

Levé: vers 7h30 c'est tout
Temps: Nuageux, quelques éclaircies au début, puis re-nuageux mais noir et un peu de pluie et du vent..
Dénivellé: 575m
Altitude en haut: 1440m
Durée prévue: 4h30 dont 2h15 pour la montée
Départ de la rando: 9h30
Arrivée en haut: 2h après ou presque
Descente: en 2h aussi
Déroulement: Il faisait pas très beau tout le temps et les pics les plus haut autour du plateau du Bénou étaient encore enneigés..
On pouvait voir notamment le rocher d'Aran:

Aran au début du printemps

.. que l'on peut comparer à la photo prise lors de notre rando au rocher d'Aran en Août de l'an dernier (date à laquelle d'ailleurs on aurait du faire le pic d'Escurets mais le championnat du monde de chien de troupeaux nous en a empeché..)

Au pied, en été

Pour la rando, on est parti de la bifurcation au Plateau du Benou. On est passé près de l'abreuvoir de la Técouère et ensuite on a traversé le plateau herbeux où chevaux et vaches avaient rendez-vous pour brouter deux trois brins d'herbe bien verte..
Quelques rapaces se trouvaient là aussi (attention le rapace, nous ne sommes pas des charognards!)

attention le rapace, nous ne sommes pas des charognards! attention le rapace, nous ne sommes pas des charognards!

Puis on est monté au col de Marie Blanque par un chemin ruisselant et en forêt.. Ce fut joli mais humide!
On a ensuite suivi un chemin montant de plus en plus et se transformant en sente lorsque la pente était devenue assez raide.
Cependant c'était un peu le bazarre de s'y retrouver.. en plus la pluie s'en est mélée.. ce qui fait qu'on a contourné le pic d'Escurets plutôt que de monter en haut.. mais de toute façon il ne proposait qu'une vue sur une mer de nuage..
Un peu après et de l'autre côté, on avait pourtant une belle vue plongeante sur le plateau du Bénou

El plateau du Bénou!

La descente a été plutôt facile.. en tout cas au début car on suivait une piste bien large.. lorsqu'on l'a quitté, c'est devenu beaucoup plus folklo: descente dans une pente forte où arbres et mottes de terre constituaient autant d'obstacles.. désolée, pas de photo.. trop dangeureux, trop humide et trop mal aux pieds!.. En effet, j'ai acheté de belles nouvelles chaussures de rando et c'était normalement une petite rando pour "les faire".. et ça l'a fait.. de belles ampoules derrière les talons et une belle bande bien rouge, voire bleu, au dessus des chevilles à cause de la partie montante des chaussures bien rigides...

 

Valid XHTML 1.0! Valid CSS!