Archive pour février 2007

Le beau gosse

Mercredi 21 février 2007

Ca fait un peu plus de deux mois qu’un beau gosse a débarqué du côté de Bordeaux.

 

Il sait déjà se faire remarquer.. par sa taille (qui est plutôt grande et elevée par rapport à la moyenne) et par sa taille (qui est plutôt grande et qui fait que c’est pas une mauviette!)

Pour preuve:

Courbes tirées du site: http://enfanceetcroissance.com/

De retour du désert Marocain (5 et fin)

Mercredi 21 février 2007

Dernier aperçu de nos souvenirs de notre trek au Maroc..

 

Un coucher de soleil sur premier plan de palmiers.. photo prise près de notre dernier campement qui était cette fois-ci dans un camp “aménagé” : tente de touareg avec 3 murs, des tables et des chaises (détails significatif après une semaine assis en tailleur ou à genou), de vraies toilettes et surtout des douches (mêmes si elles étaient pas très chaudes ni à débit élevé ou régulier..)

 

 

Un de nos chamelier préparant le “Pain des Touaregs” ou “Pain du Sable”.. Un trou dans le sable, de bonnes braises, de la pâte à pain, et hop ça vous fait du pain au beau milieu du désert.. ça croustille un peu mais c’est super bon!

(je pourrais aller plus loin en disant qu’on a même mangé des frites au milieu du désert mais j’ai pas de photo à l’appui.. z’avez de la chance!)

 

Le désert n’est pas vide de vie, comme le prouve ce petit scarabée…

 

De retour du désert marocain (4)

Jeudi 15 février 2007

Notre trek a plus ou moins suivi la vallée du Draa, et l’on a même traversé son lit.. La diversité des paysages était impressionnante.. des petites fleurs..

 

 

… des craquelures aux dimensions surprenantes..

 

  

 … et même de l’eau par endroit (!)…

 

 

 

De retour du désert marocain (3)

Lundi 12 février 2007

Ah le silence (ref. commentaire de DESCLU au post “De retour du désert marocain”)…
Le silence dans le désert, où même ailleurs, est, pour moi, comme un trou noir: ça aspire tout… ça vide la tête… ce vide m’inspire et permet d’aspirer à d’autres espaces..

Mais comme l’a fait remarqué un des gars qui est parti avec nous : “Quelqu’un m’a demandé comment c’était le silence dans le désert !!! J’ai pas pu répondre ;) ”.
Effectivement un groupe de 13 du même âge (sauf un ”vieux” de 33ans..) qui se connaissent tous plus ou moins, ça fait du bruit!

Et pour continuer l’aventure visuelle:

un bout de notre caravane:

 

Et des ondes positives:

 

De retour du désert marocain (2)

Dimanche 11 février 2007

Je ne résiste pas à vous mettre quelques photos.. classiques certes.. mais tellement jolies quand même..

Le désert.. avec la lune évidemment

Et un petit coucher de soleil bien sympathique

 

De retour du désert marocain

Dimanche 11 février 2007

Nous revoilà!
Prêts pour le récits de nos aventures?

 

 

Pffouh ça dépayse!
Dur dur de revenir, surtout en passant par Paris.. la foule, les gens pressés, pas forcément aimables.. (ya pas qu’à Paris je sais mais c’est là-bas que c’est le plus flagrant). Ca fait un certain choc après une semaine au Maroc, dont 4 jours dans le désert et le reste aux portes du désert..

Quelques 300 photos et 40 petites vidéos.. ça en fait des souvenirs!

Désolée pour ceux qui attendaient une carte postale, y’a pas de Poste dans le désert.. mais ne vous en faites pas, on vous enverra des photos!

Bientôt la suite…

Sur la trace des caravanes

Vendredi 2 février 2007

Sur la trace des caravanes.. c’est là où nous serons la semaiine prochaine!

Départ ce soir pour Paris, demain pour Ouarzazate.. Trek parmi reg, erg, oasis, palmeraie… Rentour samedi sur Paris et dimanche matin à Pauyen’s ville..

Et évidemment, dimanche aprem: ski!

La coupure d’électricité

Vendredi 2 février 2007

Bah désolée, nous on n’a pas pu la faire hier à cause d’un manque de temps probant pour la préparation de nos sacs pour partir en vacances.

Oui je sais ça n’a pas l’air d’une vrai excuse mais c’était pourtant bien le cas. Je trouvais cette initiative intéressante, mais pour moi c’est quelque chose qui devrait être naturel pour tous. Pour moi en tout cas ça l’est: on éteint la lumière des pièces où l’on n’est pas, on éteint les appareils électriques (quand c’est possible) pour éviter les veilleuses, on trie nos déchets, on ne laisse pas le robinet ouvert… etc etc..

Bcp le font également mais sûrement pas assez encore.. et il y a encore plein d’autres gestes comme ceux-là à faire.. le site de la fondation Nicolas Hulot est d’ailleurs très bien fait pour ça..

Pour en revenir à la coupure collective d’électricité.. environ 3 millions de ménage y auraient participé.. soit une diminution de la consommation de 800MW = 1% de la consommation d’électricité française = la consommation d’une ville comme Marseille..

C’est un peu peu, mais d’un autre coté on ne sait pas quels auraient été les risques potentiels si bcp plus de gens avaient tout éteint et tout rallumé d’un coup.. Coupure générale? Pb de distribution?

Par ailleurs certains disent que pour palier à la baisse et surtout à l’augmentation brutale de demande d’électricité que les centrales nucléaires n’auraient pas pu supporter, ce seraient les centrales thermiques, à charbon(!), qui auraient vu leur production augmenter..

Le but n’était pas évidemment de réduire les émissions de CO2 mais de faire prendre conscience au dirigeants actuels et futurs que les français se sentaient concernés.. mais si ces émissions ont effectivement augmentées, ça serait vraiment dommage..